Accueil > Pour déménagement global utilisant un conteneur complet
  Imprimer

Pour déménagement global utilisant un conteneur complet

1. Quelle est la définition d’une expédition CC?
« CC » signifie conteneur complet, ce qui signifie que vous paierai seul le service du conteneur au complet et que vos objets personnels seront les seuls expédiés dans ce conteneur. CMS possède des conteneurs de 20 pi (6,1 m), 40 pi (12,2 m) et 40 pi (12,2 m) haute capacité disponibles pour votre usage.
2. Comment CMS soumissionne-t-elle les expéditions CC?
Nos tarifs sont basés sur des taux fixes selon le port de destination.
3. Comment CMS évalue-t-elle si j’ai besoin d’un conteneur de 20 pi (6,1 m), 40 pi (12,2 m) ou 40 pi (12,2 m) à haute capacité?
CMS peut envoyer un évaluateur expert à votre résidence pour une estimation gratuite.
4. Puis-je expédier mon véhicule à l’intérieur du conteneur et qui le chargera?
Oui, vous pouvez expédier votre voiture dans le conteneur et CMS s’occupera de le charger et de l’amarrer pour sa sécurité et celle de vos autres objets personnels.
5. CMS amènera-t-elle le conteneur à ma résidence si je souhaite prendre soin moi-même du chargement de mes objets personnels?
Oui, CMS peut livrer le conteneur devant votre résidence.
6. Dois-je obtenir un permis de la ville pour stationner le conteneur devant ma résidence?
Oui, vous devez obtenir un permis de la ville à l’hôtel de ville de votre secteur.
7. Combien de jours puis-je garder le conteneur devant chez-moi?

Vous pouvez garder le conteneur à votre résidence pendant 3 jours incluant la fin de semaine.


Conteneur de 20 pi (6,1 m)
(20’L x 8’W x 8’6”H)

Conteneur de 40 pi (12,2 m)
(40’L x 8’W x 8’6”H)

Conteneur 40 pi (12,2 m)
(40’L x 8’W x 9’6”H)

 

 

 

 

 


8. Dois-je dresser une liste détaillée de l’inventaire?
Oui, il est requis de présenter une liste détaillée de l’inventaire avant que le conteneur soit retiré de chez vous. CMS peut vous faire parvenir par courrier électronique ou par télécopieur un formulaire à être complété.
9. CMS connaît-elle tous les règlements douaniers de chaque pays à travers le monde?
Oui, nous les connaissons, mais nous vous recommandons quand même que vous consultiez votre ambassade ou consulat local.
10. CMS offre-t-elle des assurances maritimes et comment coûtent-elles?
Oui, nous les offrons et le taux représente un faible pourcentage de la valeur globale déclarée.
11. CMS offre-t-elle des services d’emballage et comment détermine-t-elle son tarif?

Oui, nous les offrons; le taux est basé sur le volume en mètres cubiques.

 

12. Où puis-je acheter mes propres fournitures d’emballage?
Nous avons un excellent réseau de fournisseurs de matériel d’emballage qui vendent aux consommateurs. Appelez-nous pour connaître celui le plus près de chez vous.
13. Combien de temps à l’avance dois-je appeler CMS pour planifier la cueillette de mon expédition?
Préférablement 48 heures à l’avance; cependant, si nécessaire, nous pourrions accommoder un avis de 24 heures à l’avance.
14. Combien de temps est requis pour le processus au complet de la cueillette jusqu’à la fin de la transaction?
Trois jours si nous n’avons pas à fabriquer une caisse de bois et cinq jours si nous devons le faire.
15. Puis-je faire le suivi de mon expédition en ligne?
Oui, vous pouvez le faire 24 heures par jour, 7 jours par semaine, via notre site Web www.cmsshipping.ca. Un nom d’utilisateur et un mot de passe seront émis pour que vous puissiez ouvrir une session à partir de n’importe quel ordinateur à travers le monde.
16. Quelles sont les méthodes de paiement que CMS accepte?
  • Argent liquide
  • Mandat postal ou bancaire ou traite bancaire
  • Cartes de crédit principales (des frais de 1,79 % à 3 % s’appliqueront selon l’origine de la carte de crédit)
  • Paiements par carte de débit (des frais de 1,9 % s’appliqueront)
  • Dépôts directs à n’importe quelle banque TD au Canada
  • Virements télégraphiques (de frais de 25,00 $ s’appliqueront)
  • Transferts électroniques (aucun frais ne s’applique)
17. Quels documents recevrai-je de CMS du début de la transaction jusqu’à la fin?
  • Une confirmation officielle de l’engagement définissant toutes les coordonnés de l’expédition (n° de l’engagement, la quantité, le volume, le nom du navire, le n° du voyage, les dates de départ/d’arrivée, les ports de transbordement et la ligne maritime responsable de l’expédition).
  • Une facture d’expédition originale de CMS décrivant tous les services fournis (dûment tamponnée Paiement acquitté).
  • Le connaissement original (document officiel vous permettant de réclamer vos articles à l’étranger).
  • Une police d’assurance officielle (le cas échéant) détaillant toutes les conditions ainsi que le nom de leurs agents à l’étranger en cas de réclamations.
18. CMS peut-elle nous aider à obtenir des services à destination et quels sont-ils?

Oui, nous pouvons effectuer un déménagement complet porte-à-porte à travers le monde selon vos besoins.
Les services que nous offrons à l’étranger sont les suivants :

  • Le dédouanement
  • La livraison à la porte
  • La cueillette des débris